The Family Children of God by insidersChildren of God Family International
Home Chat Boards Articles COG History COG Publications People Resources Search site map
exFamily.org > chatboards > genX > archives > post #3944

Can anyone translate this?

Posted by Researcher on September 19, 2002 at 04:29:33

In Reply to: Re: where is this article from? posted by lolo on September 19, 2002 at 03:12:55:

Non-lieu confirmé pour les Enfants de Dieu

La Provence, 7 mars 2000, par Denis Trossero

[Texte intégral]

La chambre d'accusation de la cour d'appel d'Aix a confirmé le non-lieu en faveur de 21 membres de la secte des "Enfants de Dieu"

C'est la fin d'un long et très controversé épisode judiciaire. La chambre d'accusation de la cour d'appel d'Aix-en-Provence vient en effet de confirmer le non-lieu en faveur de 21 membres de la secte des "Enfants de Dieu". Les magistrats ont estimé que l'instruction n'avait pas permis de réunir des charges concernant des faits de proxénétisme aggravé sur mineurs, de séquestration de personnes, de violences volontaires, voire de corruption sur mineurs. En. revanche, les diverses investigations diligentées avaient fait apparaître des carences éducatives directement liées au mode de vie. Des carences qui n'exigeront que 1a saisine du juge des enfants, pas d'un tribunal correctionnel.

Créée aux Etats-Unis par David Berg, puis déclarée à Paris en 1972, la secte avait initialement pour but de "favoriser le bien?être spirituel et social de l'homme par la diffusion de l'Evangile et d'aider les jeunes sans abri, drogués..." L'association "Les Enfants de Dieu" s'est dissoute en France en 1978, pour devenir ensuite "La Famille". La secte était connue pour recruter par des méthodes dites de "flirty fishing", par le biais de relations sexuelles applicables aux adultes comme aux mineurs.

En juin 1993, les gendarmes avaient investi la maison des "Enfants de Dieu" à Eguilles, près d'Aix, interpellant 43 adultes et 148 enfants âgés de quelques mois à 16 ans.

Des ouvrages et des textes avaient été saisis, qui préconisaient l'éveil sexuel des enfants le plus tôt possible. Mais aucune violence sexuelle n'avait été mise au jour.

Une seule personne, qui n'appartient pas à la communauté d'Eguilles, a été renvoyée devant le tribunal pour "corruption de mineur".

M" Anne Carrel et Dominique Inshauspé, les avocats des "Enfants de Dieu" avaient déjà obtenu un non-lieu du juge d'instruction le 11 janvier 1999, mais les parties civiles avaient fait appel.